Twitter devient X : Le nouveau parcours sous l’égide d’Elon Musk
Sous la direction de son nouveau propriétaire Elon Musk, Twitter a changé de nom pour devenir… X.
Le réseau social Twitter porte ce nom depuis son lancement en 2006, mais son nouveau propriétaire Elon Musk a décidé qu’il était temps de changer. Ainsi, il a choisi de le nommer « X » et le petit oiseau bleu qui servait de logo a été remplacé par un emblème « provisoire », un X blanc sur fond noir que vous pouvez admirer ci-dessous.
La parole à Linda Yaccarino, PDG de Twitter
X a pour ambition de devenir une plateforme plus complète que Twitter, de manière similaire au chinois WeChat. La PDG de Twitter, Linda Yaccarino, a suggéré que X utilisera l’intelligence artificielle pour offrir aux utilisateurs « une interactivité illimitée – axée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/transactions bancaires – en créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités… X nous connectera tous de manières que nous commençons tout juste à imaginer ».
La lettre X chère à Elon Musk
Quant à cette « X », sachez qu’au moment où Musk a acquis Twitter en octobre 2022, il l’a enregistré sous le nom officiel de « X ». De plus, Musk aime beaucoup cette lettre, car on la retrouve dans ses entreprises SpaceX ou X.Ai. De plus, X.com était le nom de la banque en ligne qu’il avait co-fondée, avant qu’elle ne devienne PayPal. Enfin, petit bonus, désormais les Tweets s’appellent… « x’s ».