Le lancement de la Preview d’Unreal Engine 5.3
Epic Games a officiellement lancé la preview d’Unreal Engine 5.3. Cette version perfectionne davantage les flux de travail et les capacités du moteur en renforçant des outils essentiels tels que Lumen, Nanite, le Path Tracing, et d’autres, permettant ainsi d’obtenir de meilleures performances et des résultats visuels améliorés. Les utilisateurs d’Unreal Engine constateront également des réductions des temps de construction grâce à Multi-Process Cook, ce qui permet des itérations plus rapides sur leurs projets.
En plus des améliorations apportées aux fonctionnalités existantes, Unreal Engine 5.3 apporte également une série de nouveaux éléments expérimentaux. Parmi les ajouts les plus significatifs, on compte le support expérimental du rendu orthographique, comme indiqué dans la feuille de route récemment publiée. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement précieuse pour l’architecture, les visualisations de fabrication et les projets de jeux stylistiques. Selon l’équipe, “différentes zones du moteur ont été corrigées pour équilibrer les projections perspectives et orthographiques“, le rendant ainsi compatible avec de nombreuses fonctionnalités d’UE5, y compris Lumen, Nanite, Shadows et TSR.
Une autre fonctionnalité intéressante présente dans Unreal Engine 5.3 est l’Éditeur du Squelette, qui permet aux utilisateurs de créer des squelettes et de modifier directement les poids de la peau des maillages dans l’Unreal Editor. Cet outil permet d’ajouter des os aux ressources et de déformer les maillages statiques, les transformant ainsi en maillages squelettiques sans avoir à importer de données de squelette.
De plus, la mise à jour améliore également le ML Deformer du moteur, introduit pour la première fois dans Unreal Engine 5.2, en ajoutant un système de masquage pour le modèle Local Neural Morph, en améliorant l’UI et le flux de travail du modèle Nearest Neighbor, en supprimant la dépendance vis-à-vis du framework NNI et bien plus encore.
La sortie comprend également :
- De nouveaux outils pour la modélisation des cheveux et de la fourrure.
- Des mises à jour pour l’import/export de vastes paysages.
- De nouveaux outils de construction du monde.
- Génération hiérarchique.
- Traitement des règles à partir de données externes.
- La possibilité d’utiliser des données en dehors du graphique Control Rig pour créer et modifier de manière procédurale le rig.
- La possibilité de rechercher des séquences de niveaux depuis la caméra virtuelle.
- La possibilité de simuler et d’entraîner des tissus dans le moteur en utilisant l’Éditeur de Cloth Panel expérimental.
- Mise à jour de l’ensemble d’outils Niagara Fluids.
- De nouveaux outils de modélisation.
- Des outils audio améliorés.
- Et bien plus encore !
La Preview d’Unreal Engine 5.3 est disponible via l’Epic Games Launcher, GitHub et le site web officiel. Vous pouvez lire l’annonce ici et consulter la liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations d’UE5.3 ici.
Voila, vous pouvez maintenant briller en soirée …
Formations de Develop4fun
- Parcours pour devenir un programmeur web
- Créez vos jeux avec UNITY3D
- Parcours pour devenir un programmeur de jeux vidéo
- Apprenez à créer des jeux 2D facilement avec LUA et LÖVE 2D
- Parcours pour devenir un programmeur de jeux vidéo
- Apprenez à programmer en C#
- Apprenez à programmer en C++
- Formation WordPress : le cours complet